Accueil » Rencontrez et partagez » Ils ont testé pour vous » La Bulle du Val au Cesne : hébergement insolite au cœur d’un site naturel

La Bulle du Val au Cesne : hébergement insolite au cœur d’un site naturel

Vous avez toujours rêvé de dormir à la belle étoile, tout en gardant le confort d’une chambre moderne ? C’est désormais possible ; c’est en tout cas la promesse que vous fait la Bulle du Val au Cesne, nouvel hébergement insolite implanté dans le site naturel classé du même nom. Alors découvrons cela ensemble !

Bulle du Val au Cesne
© Céline Boulant

Dormir à la belle étoile

Imaginez : vous êtes au cœur d’une forêt, les derniers rayons du soleil frôlent la cime des arbres, la nuit s’installe et la fraîcheur se fait doucement ressentir. Pendant qu’une partie de la vie sylvestre s’endort, une autre s’éveille. Vous entendez au loin les chouettes hululer, les renards glapir… Un véritable concert nocturne, seulement troublé par les feuilles que la brise fait agiter et les brindilles que de petits mammifères font craquer. Ce moment, suspendu dans le temps, vous apaise et vous ressource. C’est alors que la nuit tombe et il n’y a plus que les étoiles qui illuminent le ciel dégagé. Allongé sur le lit, confortablement installé, vous rivez les yeux vers ces constellations lointaines. Pendant des minutes, des heures entières même, vous admirer ce spectacle fascinant : la Grande Ourse se dessine, une étoile filante traverse le ciel… Et ceci, ne serait-ce pas une planète ? Une question qui restera un moment sans réponse, car les astres auront fini de vous bercer et vous vous serez envolé vers d’autres contrées.

Voilà ce qui vous attend à la Bulle du Val au Cesne. S’offrir une parenthèse hors du temps ; vivre une expérience insolite, totalement immersive ; partager un moment inoubliable : le tout, avec le confort d’une chambre moderne.

Profiter du confort d’une chambre moderne

Car oui, il est possible de dormir dans un hébergement insolite sans pour autant déroger à son confort ! La Bulle du Val au Cesne est entièrement équipée pour que vous passiez un agréable moment sans avoir à faire de compromis entre les deux.

Pour parler de la bulle en elle-même, il s’agit donc d’une sphère dont le choix a été fait de la rendre semi transparente afin que vous puissiez garder une certaine intimité. Bien que les voisins, nos amis les animaux, ne soient pas très dérangeants ! Cette sphère se divise en trois parties : une entrée, une chambre/salon et une salle de bain.

Vous avez bien lu, une salle de bain. Cette pièce mérite d’ailleurs qu’on s’y attarde un peu, car elle peut vraiment faire la différence par rapport à d’autres hébergements de ce type. Non seulement parce qu’elle est privative, étant située au sein-même de la structure. Mais aussi parce qu’elle est équipée d’une douche et d’un lavabo (avec eau chaude) ainsi que de toilettes classiques (et non sèches).

Autre petit plus de la bulle : elle dispose d’un chauffage, qui peut être réglé à votre convenance. Vous pouvez ainsi y séjourner en toutes saisons ! Nous, on aurait bien envie de comparer l’ambiance hivernale et estivale…

Enfin, la bulle est installée sur une terrasse en bois, privative également. Pour vous reposer au grand air et prendre un bain de soleil, elle est aménagée d’une table et de ses chaises ainsi que de transats. Les bains de soleil ne sont d’ailleurs pas la seule possibilité, vous pouvez aussi littéralement vous baigner. Et cela, grâce au jacuzzi chauffé qui vous offrira un formidable moment de détente.

Opter pour des services supplémentaires

Pour agrémenter votre séjour, plusieurs options s’offrent à vous.

Si vous souhaitez vous désaltérer : un minibar est mis à votre disposition dans la chambre/salon, mais une bouteille de champagne peut être commandée. Si vous souhaitez vous restaurer : la bulle ne disposant pas de cuisine, vous avez la possibilité de dîner en extérieur à l’Auberge du Val au Cesne qui se situe à quelques minutes à pied, dans une maison à colombage vieille de trois siècles, et qui propose une cuisine traditionnelle. Autrement, une planche apéro ou des pizzas peuvent être commandées. Le petit-déjeuner est quant à lui inclus.

Si vous souhaitez profiter de ce séjour à deux, pour une occasion particulière comme un anniversaire de mariage ou simplement pour passer un moment en amoureux, une décoration romantique peut être prévue. Mais on ne vous en dit pas plus, pour garder la surprise…

Enfin, si vous souhaitez découvrir l’environnement naturel qui vous entoure, une balade à cheval peut être réservée. La Bulle se situe en effet au sein de l’écurie du Val au Cesne, qui propose tout au long de l’année des balades à cheval.

Découvrir l’Ecurie du Val au Cesne

Créée en 2018 par Céline, l’écurie du Val au Cesne dispose de sept chevaux et en accueille une dizaine d’autres en pension. Grâce à sa surface de 16 hectares et aux nombreuses structures qui ont été aménagées, ces derniers y mènent une vie heureuse.

En effet, selon sa pension, chaque équidé peut bénéficier d’un box avec abreuvoir automatique ainsi que d’un espace extérieur individuel de 5000 m² dans lequel il peut paître et galoper paisiblement. Toujours selon sa pension, il peut également avoir accès au manège, à la carrière et au rond de longe. A noter qu’une sellerie est mise à la disposition des propriétaires.

Lors de votre séjour, vous aurez la possibilité de vous promener parmi les infrastructures et d’aller à la rencontrer de leurs habitants. Comme mentionné plus haut, vous aurez également la possibilité de réserver une balade à cheval. Céline, aussi accompagnatrice de tourisme équestre, saura s’adapter à votre niveau et à vos envies : baptême de poney, balade découverte, balade loisirs, balade gastronomique, balade passion… Les possibilités sont nombreuses. Quoi que vous choisissiez, vous partirez à travers les chemins forestiers explorer le site naturel classé du Val au Cesne.

Explorer le site naturel classé du Val au Cesne

Le Val au Cesne est un site naturel de 960 hectares, classé et protégé depuis 1997. Patrimoine naturel d’exception, il offre notamment une variété de paysages typiques de la région entre vallées, plaines, bois, champs, prairies et vergers.

Outre le cheval, il se découvre de plusieurs façons. A pied, vous pouvez arpenter les nombreux chemins de randonnée qui le traversent comme le circuit n°3 – Le Val au Cesne. Vous pouvez aussi opter pour le vélo, avec la boucle n°1 – Le Val au Cesne ou avec une portion de l’itinéraire cyclo-touristique Entre Seine et Mer. Pour chacun d’entre eux, vous retrouverez les topoguides individuels et toutes les informations pratiques en format numérique sur notre page dédiée ou en format papier à l’Office de Tourisme.

La Bulle du Val au Cesne est facilement accessible en voiture depuis les grands axes ou en train. Située en Normandie, au cœur du Pays de Caux, à 30 minutes de Rouen et du Havre et à moins de 2 heures de Paris, elle est idéale pour un week-end romantique et/ou un week-end au vert.

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’hébergement, ou si cet article vous a donné envie de vivre l’expérience, rendez-vous sur le site internet de la Bulle du Val au Cesne.

Article publié le jeudi 4 août 2022