Evadez-vous à vélo !

Une boucle vélo en pleine nature au départ du centre d’Yvetot

Découvrez un lieu d’exception : Le Val au Cesne, site aux paysages remarquables en toute saison.

Au départ de la « Capitale du Pays de Caux » découvrez le site classé du Val au Cesne et ses côteaux boisés. Vous traverserez de pittoresques villages cauchois au patrimoine varié et pourrez admirer le panorama sur la vallée de la Seine.

Randonnée à vélo

Circuit 1 Le Val au Cesne

Difficulté : Moyen

Distance : 29 km

Durée : 2h30 environ

Départ et arrivée : Office de Tourisme Yvetot Normandie (8 Place Joffre à Yvetot)

Aménagements :  Voie partagée, bande cyclable

Envie d’aller plus loin en direction des Falaises de la Côte d’Albâtre ou des bords de Seine ?

Un nouvel itinéraire cyclo-touristique invite les amoureux des balades à découvrir le territoire à vélo. 

Entre Veulettes-sur-Mer et Caudebec-en-Caux, ce nouvel itinéraire cyclo-touristique vous invite à emprunter (dans les deux sens) nos routes de campagne pour découvrir les paysages typiques du Pays de Caux.   

Entre les falaises majestueuses de la Côte d’Albâtre et les bords de Seine, traversez le territoire d’Yvetot Normandie. Après la Vallée de la Durdent, nos jolies routes de campagne vous conduiront tout droit vers Roquefort, ses prairies à perte de vue et son château. La suite de votre itinéraire cous conduira vers le village d’Autretot, propice à la déconnexion avec son parcours fleuri et son patrimoine typiquement cauchois (charreterie, colombier…). En juin, vous aurez le bonheur de pédaler parmi les champs de lin en fleur qui vous offriront des palettes de couleurs spectaculaires. 

Après l’effort, le réconfort… Une pause à Yvetot s’impose. A l’ombre d’un pommier à l’occasion d’un Pique-Nique dans le Parc du Manoir du Fay, plus grand clos-masure publique du Pays de Caux, ou à la terrasse d’un restaurant ? Dans tous les cas Yvetot, capitale du Pays de Caux, vous offre tous les services nécessaires (restaurants, commerces de proximité, épiceries, sans oublier ses marchés les mercredis et samedis matin).  

La suite de l’itinérance vous permettra de (re)découvrir le Val au Cesne, véritable écrin de verdure, site naturel classé de près de 1 000 hectares, avant de vous diriger vers la fin de l’itinérance à vélo à Saint-Wandrille-Rançon et son abbaye.  

Ce parcours cyclo-touristique de 56 km, constitué de pistes cyclables / voies vertes et voies partagées, permet en outre de faire le tour de Seine-Maritime en rejoignant la Vélomaritime® et La Seine à Vélo® : découvrez toutes les étapes et lieux incontournables qui font la richesse de notre territoire de Pays de Caux, de la Seine à la mer !

Difficulté : Moyen
Distance : 56 km
Départ : VEULETTES-SUR-MER
Arrivée : RIVES-EN-SEINE

Aménagements : Voie verte, Voie partagée, Bande cyclable, Piste cyclable

Retrouvez plus d’informations ici (carte, tracés GPX…).

Bonne balade et faites attention à vous !